
Comment optimiser votre présence en ligne pour atteindre le marché québécois ?
Nous sommes à une époque où presque tout le monde est connecté. Les statistiques le prouvent d’ailleurs pour le Canada. Environ 95 % de la population de plus 15 ans ont utilisé Internet en 2022. La présence en ligne se révèle donc indispensable pour les entreprises. Et ce, quelle que soit leur taille. Cette stratégie permet principalement d’augmenter la notoriété de la marque. De ce fait, elle ne doit pas être prise à la légère. Nous vous révélons alors comment optimiser votre présence en ligne pour atteindre le marché québécois.
1. Créer une plateforme pertinente et bien élaborée.
Commencez par créer une plateforme de qualité et attractive. Pour ce faire, faites attention aux points suivants :
- L’esthétique : choisissez bien les couleurs, les formes, les animations, les polices et les images. Veillez à ce qu’elles soient attractives, tout en évitant de tomber dans l’excès. Aussi, sélectionnez-les en fonction de votre public cible. Pour cela, tenez compte de leur âge, leur milieu, leurs activités ou encore leurs métiers.
- L’ergonomie : concevez des pages et menus intuitifs. Ainsi, vos visiteurs peuvent naviguer sur votre site sans encombre. Pensez également à intégrer les fonctionnalités d’inclusivité.
- La rapidité et la fluidité : les plateformes lentes font fuir les visiteurs et les potentiels clients. Veillez alors à ce que la navigation soit fluide et rapide sur votre site.
2. Être actif sur les réseaux sociaux.
Presque 80 % des adultes québécois ont été actifs sur les réseaux sociaux en 2022. Et Facebook demeure la plateforme préférée de cette population. Ensuite, il y a YouTube, Instagram puis TikTok. C’est ce que révèlent les statistiques. Ouvrir un compte sur les réseaux sociaux représente donc un bon moyen d’augmenter votre visibilité. Vous devez alors trouver celui qui attire le plus votre public cible. Aussi, vous devez être actif et publier des contenus qui les intéressent. Il est également important de leur faire participer à travers les quizz ou les défis.
3. Publier des contenus pertinents.
Vous devez aussi publier des contenus de qualité et pertinents. Que ce soit sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux. Variez autant que possible les contenus. Autrement dit, alternez articles, images et vidéos. Vous pouvez aussi créer différentes rubriques liées à votre thème général. Par ailleurs, veillez à utiliser des langages adaptés à votre public cible. Mais dans tous les cas, restez respectueux.
4. Ne pas oublier les référencements.
Les référencements servent à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. L’on distingue :
- Le référencement naturel : généralement basé sur les mots-clés et la pertinence de vos contenus. C’est gratuit.
- Le référencement payant : stratégie qui s’apparente à une campagne publicitaire en ligne.
Optimisez votre présence en ligne !
L’optimisation de votre présence en ligne peut se révéler difficile. D’ailleurs, il est généralement plus judicieux de confier cette mission à un professionnel. Chez Le Backstore, nous pouvons justement vous aider pour cela. Conception de sites Web, Webmarketing, référencement, gestion d’infolettre ou encore rédaction d’articles de blog… Nous proposons divers services. Visitez notre plateforme ou contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires !
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