
Les tendances Web à surveiller en 2022
Le marketing digital évolue constamment. Chaque année, de nouvelles pratiques et solutions apparaissent et peuvent redéfinir la vision du marketing numérique. Découvrez justement les tendances Web à surveiller en 2022.
La disparition progressive des cookies
Selon le géant Google, le suivi des cookies devrait prendre fin d’ici 2023. Cette petite notification qui a le don d’agacer plus d’un internaute était, jusqu’à présent, une des armes de marketing les plus prisées des spécialistes. Néanmoins, les cookies sont réputés ne pas respecter la confidentialité des utilisateurs.
Ainsi, avec une politique s’orientant vers le respect de l’anonymat, Google va y mettre fin, et 2022 est l’année où vous devriez commencer les manœuvres de réforme dans vos tactiques marketing.
La priorité sur le contenu de qualité
Ce n’est pas une véritable nouveauté dans le monde du Web et du SEO, mais cette tendance sera davantage renforcée en 2022 : prioriser la qualité du contenu. Les pages web se comptant en milliards sur internet, vous devrez rendre votre contenu unique tout en veillant à sa simplicité.
Il n’est pas nécessaire de publier en quantité ou de manière trop fréquente (tous les jours, par exemple). Ce qui importe, c’est d’offrir du contenu inspirant, pertinent, informatif et qui ait une valeur éducative.
L’utilisation de l’assistance de recherche vocale et visuelle
Ces derniers temps, les internautes ont eu l’habitude de se servir de l’assistance à commande vocale pour effectuer des recherches sur le Web. Cette tendance est amenée à se poursuivre en 2022 et les créateurs de contenus devraient se focaliser sur les mots clés à longue traîne.
Il en est de même pour la recherche visuelle. Globalement, cette méthode consiste à télécharger une image d’un produit afin d‘obtenir davantage d’informations le concernant. Le moteur de recherche va également proposer à l’internaute des produits similaires ainsi que les enseignes où en acheter. Ainsi, vous devriez penser à cet aspect pour 2022.
L’automatisation du marketing
L’automatisation du marketing est une autre tendance à prévoir en 2022. En adoptant cette technique, vous dépenserez moins de temps sur les tâches répétitives et chronophages. Vous pourrez davantage vous focaliser sur d’autres aspects de votre business.
Grâce à des outils d’automatisation poussés et professionnels disponibles sur le marché, vous obtiendrez efficacité et efficience durant la mise en place et le suivi de vos campagnes marketing sur le Web.
Le marketing vidéo
Le marketing vidéo occupe, aujourd’hui, une place prépondérante au sein du marketing digital. Vous devriez privilégier les contenus vidéo pour vous faire connaître, pour promouvoir vos produits et vos services. D’ailleurs, la majorité des entreprises ayant eu recours à cette stratégie avouent avoir boosté leur taux de conversion.
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se doter de logiciels de montage ultra complexes et sophistiqués pour pouvoir réussir à créer un contenu vidéo professionnel. De nombreux outils pratiques sont disponibles. Vous pouvez également faire appel à des prestataires spécialistes dans le montage vidéo pour concevoir et mettre en place du contenu de qualité.
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