Facebook Ads : pour qui et pourquoi ?

Aujourd’hui, Facebook est le réseau social de référence à travers le monde entier. Pour preuve, ce ne sont pas moins de 2 milliards de personnes qui possèdent un compte et se connectent sur l’appli tous les jours. Imaginez le nombre de clients potentiels si vous y diffusez des publicités. Et c’est justement dans cette optique que Facebook Ads a été créé. Découvrez cet outil en détail, les entités qui devraient l’utiliser et les principaux avantages que vous aurez à vous en servir.

Facebook Ads, c’est quoi ?

Facebook Ads est un outil publicitaire permettant aux sociétés et commerçants de diffuser du contenu publicitaire sponsorisé aux utilisateurs de la plateforme Facebook. Les personnes touchées par ces publications n’ont pas besoin de faire partie de vos amis, et n’ont pas forcément de liens quelconques avec votre compte. Ces clients potentiels sont ciblés en fonction de leur activité sur le portail Facebook et en dehors. Étant un outil particulièrement efficace, Facebook Ads prend également en compte des données bien précises comme la situation géographique des personnes visées, et analyse les informations provenant de chaque profil. Un budget bien défini est fixé par le propriétaire de l’annonce publicitaire. Il pourra choisir entre booster sa publication ou promouvoir son site web. C’est en fonction de son budget que le nombre de personnes touchées va varier.

Facebook Ads, pour qui ?

Facebook Ads s’adresse à toute catégorie d’entreprise, startup, PME ou grande entreprise. Du moment que vous avez vocation à vendre des produits ou services, vous pouvez utiliser cet outil pour chercher à optimiser votre visibilité et viser des clients potentiels plus larges. Ce puissant outil est également assez abordable. Il est possible de lancer une campagne publicitaire pour quelques sous.

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

Les raisons qui devraient vous pousser à passer par Facebook Ads sont nombreuses. En voici les plus importantes.

Optimisation de votre visibilité et de votre audience

Avec un taux particulièrement élevé d’utilisateurs qui se connectent régulièrement à Facebook, le réseau social est un excellent moyen pour optimiser la visibilité de votre marque, de votre produit et augmenter de manière significative votre audience. De plus, Facebook regroupe toutes les catégories de personnes et toutes les tranches d’âge.

Un ciblage précis des clients potentiels

Facebook Ads offre la possibilité de cibler vos prospects avec précision. Des critères utiles comme l’âge, les centres d’intérêt, le sexe ou la localisation géographique permettent de viser un public bien précis qui sera susceptible de réagir positivement à votre annonce publicitaire.

Améliorer le nombre de vues de vos publications

Facebook a tendance à privilégier les publications sponsorisées et à mettre progressivement en retrait celles qui n’en ont pas fait l’objet. Ainsi, vos pages ou publicités auront des nombres de vues dégressifs au fil du temps. Par contre, si vous faites appel à Facebook Ads, ce phénomène ne se produit pas et vos pages seront toujours mises au premier plan.

Un outil convenant à tous les objectifs

Enfin, Facebook Ads convient à tous vos objectifs de campagne publicitaire. Qu’il s’agisse d’optimiser votre audience, d’améliorer votre notoriété, de générer plus de trafic, de lancer un nouveau produit ou tout simplement de vendre plus, Facebook répond à vos besoins et à vos attentes.

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