Lightspeed POS - Blogue agence web marketing - web agency blog

Lightspeed POS, pour une gestion optimisée de vos activités commerciales en ligne

Le Backstore vous propose des services complets pour la création de sites Web et de boutiques en ligne. Afin de répondre à tous vos besoins et exigences, nous exploitons meilleurs outils et technologies du moment. Nous vous faisons notamment profiter des multiples avantages du Lightspeed POS. De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

Lightspeed

Cette enseigne crée des logiciels de point de vente (ou POS : Point Of Sales) personnalisés depuis 2005. Elle s’adresse particulièrement aux petites et moyennes entreprises qui opèrent dans le secteur de la restauration et du commerce en détail.

Lightspeed possède aujourd’hui un portefeuille de plus de 50 000 clients à travers le monde. Ses services ont par ailleurs permis à une multitude de compagnies d’augmenter leur performance de vente jusqu’à 20%.

Les avantages du Lightspeed POS

Meilleure gestion du personnel

Bien plus qu’un simple logiciel de caisse, Lightspeed POS facilite la gestion du personnel. Il permet en effet de créer un planning personnalisé pour chaque employé en fonction des besoins de l’entreprise. Il est également possible suivre les performances des équipes et contrôler leur accès au système et aux informations confidentielles.

Amélioration des résultats

Lightspeed POS donne la possibilité de consulter l’historique des ventes. Il est ainsi plus facile de déterminer les besoins des clients durant une certaine période en analysant les données. Les stratégies marketing ou de produit peuvent ensuite être modifiées afin de satisfaire, de fidéliser et d’attirer de nouveaux consommateurs. Cela affecte positivement vos résultats sur le long terme.

Praticité

Il est possible de recueillir les informations sur les clients grâce aux logiciels Lightspeed POS. Il est alors plus simple de les informer sur les offres ou nouveautés susceptibles de les intéresser. À tout cela s’ajoute la possibilité de connecter le système de caisse à des plateformes de livraison.

Les utilisateurs peuvent s’attendre, dans tous les cas, à une assistance par courriel, chat ou encore téléphone 24 h/24 durant toute la semaine.

 

Gestion plus facile de toutes les activités

Les choses commencent à se compliquer lorsqu’il faut gérer plusieurs établissements de commerce ou de restauration à la fois. Lightspeed POS permet alors de regrouper plusieurs systèmes pour faciliter la tâche. En pratique, toutes les informations sont accessibles à tout moment et n’importe où via téléphone ou tablette.

 

Ce que Le Backstore vous propose

Le Backstore est votre partenaire pour créer des boutiques en ligne avec Magento, Shopify ou WooCommerce. Celles-ci peuvent, en plus, être reliées au système POS Lightspeed afin d’optimiser la gestion de vos activités commerciales en ligne. Des professionnels qualifiés et expérimentés sont à l’écoute de vos besoins, pour mettre en place une solution répondant précisément à vos attentes.

Vous pourriez aimer aussi:

customer buying3
E-commerce

Le parcours client et son importance

Avez-vous déjà eu le désir d’acheter un produit ou un service, et puis finalement vous avez changé d’idée? Ça nous est tous arrivé. Examiner le parcours clients de votre entreprise peut grandement améliorer l’expérience d’achat et faciliter la prise de décision de votre clientèle. Cet article explique comment l’analyse de ce parcours peut avoir un impact positif sur vos clients et par extension sur vos ventes.

Lire la suite »
choong deng xiang z 9illljgus unsplash 1
Marketing web

Les tendances Web à surveiller en 2022

Le marketing digital évolue constamment. Chaque année, de nouvelles pratiques et solutions apparaissent et peuvent redéfinir la vision du marketing numérique. Découvrez justement les tendances

Lire la suite »
Le Guide Pratique Sur Les Google Ads Shopping
Marketing web

Le guide pratique sur les Google Ads Shopping

Depuis quelques années, Google Shopping est devenu un outil incontournable pour réussir ses campagnes publicitaires. Tout e-commerçant d’aujourd’hui intègre systématiquement Google Shopping à sa stratégie

Lire la suite »